News

20 février 2018

SHADES BY GORDON GUILLAUMIER AU FUORISALONE 2018

NEWS CERAMICHE PIEMME

Des aquarelles sur céramique recréées avec les toutes dernières technologies numériques : avec la collection de carreaux Shades pour Ceramiche Piemme, le designer Gordon Guillaumier peint des délicats motifs d'inspiration artistique.Dévoilée par l'entreprise de Fiorano Modenese en avant-première au FuoriSalone 2018 (17-22 avril, Falegnameria Cavalleroni V.Palermo 8, Milan), la collection de carreaux et dalles en grès cérame affiche un effet « coups de pinceau » symbolisant l'empreinte et l'adresse manuelle du designer.
« Pour cette collection, je me suis inspiré des céramiques décorées à la main, comme la célèbre majolique de Caltagirone, pour ne citer qu'un exemple », explique Gordon Guillaumier. « Je suis parti de mes aquarelles, puis j'ai voulu abandonner la linéarité et la géométrie pour donner davantage l'idée d'une surface décorée à la main. »
Les cinq tonalités de base imitation ciment s'accompagnent de quatre décorations déclinées chacune en cinq nuances passant du bleu au bleu ciel, du blanc au doré et au bleu-gris. Il s'agit de véritables coups de pinceau recréant le mouvement coloré typique de la peinture à l'aquarelle.
 

 

Top