News

15 avril 2019

ÉCOLOGIQUE, SÛRE, POLYVALENTE : LA CÉRAMIQUE SE RACONTE

NEWS CERAMICHE PIEMME

« La céramique. Un choix sûr ». C'est aussi celui que partage Ceramiche Piemme en participant à la campagne promue par Confindustria Ceramica, l’association des producteurs de céramique italiens. Le portail Ceramica.info sera la caisse de résonance numérique pour promouvoir l’utilisation du grès cérame en sensibilisant le public aux caractéristiques de ce matériau.
Robustes, économiques et durables, les carreaux de céramique ont toujours été l’un des matériaux les plus répandus dans la construction. Aujourd’hui, l’avènement des technologies numériques en fait également un choix avancé sur le plan esthétique. Pour autant, peu de personnes en reconnaissent encore la dimension écologique.

Davide Colli, Directeur des opérations de Ceramiche Piemme (une entreprise membre du Comité de direction de Confindustria Ceramica), déclare : « Nous souhaitions fortement mettre en place cette campagne afin de sensibiliser les usagers à faire le choix des carreaux céramiques. Pour nous tous producteurs, il est important de mieux faire connaître tant le matériau que notre engagement dans la recherche en faveur de la sécurité des utilisateurs et de la planète. »

À travers la promotion de photographies, de récits et de vidéos sur les canaux numériques de l’association, la campagne décline toutes les dimensions de la céramique en matière de sécurité, d’hygiène, de longévité, de résistance au feu, de polyvalence, de stabilité et de durabilité.

Issue d’argiles naturelles, la céramique est un matériau entièrement recyclable. Une fois posée, elle est hygiénique, elle ne retient ni la saleté ni les microbes et elle est inodore. La céramique ne brûle pas et ne dégage aucune substance nocive, y compris lors d’un incendie. Elle n’est pas absorbante, elle ne se décolore pas au soleil, ne gèle pas et elle est résistante dans des espaces résidentiels et publics. La céramique, c’est mieux. Ceramiche Piemme, c’est encore mieux.
 

Top