News

24 novembre 2020

CERAMICHE PIEMME REMPORTE LE « CONCOURS CONAI »

NEWS CERAMICHE PIEMME

Depuis trois ans, Ceramiche Piemme est sur le podium des entreprises les plus durables de l'industrie céramique italienne : la marque de Fiorano Modenese a remporté le « Concours CONAI pour l'écodesign 2020 des emballages dans l'économie circulaire ». 
Cette initiative récompense les solutions d'emballage les plus écodurables sur le marché italien. Les économies de matières premières, l'optimisation de la logistique pour les carreaux 80X80 cm et la simplification du système d'emballage du format 30X119,5 cm sont autant de réalisations qui ont valu à Ceramiche Piemme de recevoir cette distinction. 

« Il s'agit là d'une reconnaissance de l'engagement dont chacun d'entre nous fait preuve pour essayer d'améliorer les normes de qualité dans l'ensemble de la filière » explique Davide Colli, Directeur des opérations de Ceramiche Piemme « Malgré la période de grande incertitude que traverse notre pays, investir dans l'innovation et la sensibilité environnementale représente un chapitre important dans la stratégie de développement de l'entreprise. Cette démarche, que nous avons engagée depuis longtemps déjà, nous a également amenés à investir, par exemple, dans une grande centrale de cogénération qui nous permettra de réduire de façon drastique les émissions de CO2 dans l'atmosphère et d'alimenter les besoins quotidiens de nos usines ».

Le concours était ouvert à toutes les entreprises membres qui ont revu leurs emballages au cours des deux années 2018-2019 dans une optique d'innovation et de durabilité environnementale, en agissant sur au moins l'un des leviers suivants : réutilisation, économies de matières premières, optimisation de la logistique, facilitation des activités de recyclage, utilisation de matériaux recyclés, simplification du système d'emballage et optimisation des processus de production.
 

Top