News

28 mars 2022

COVERINGS : VOYAGE PARMI LES NOUVELLES DE CERAMICHE PIEMME

NEWS CERAMICHE PIEMME

Journey est le nom de la nouvelle collection de carreaux que Ceramiche Piemme présentera à la prochaine édition de Coverings, la plus importante manifestation internationale de revête-ments de sol de pierre et de céramique à Las Vegas (5‑8 avril 2022).

Inspiré par la nature de l’Europe du Nord, Journey reproduit les suggestions chromatiques et matérielles grâce à la technologie d’impression Synchro Digit Piemme, qui recrée sur les carreaux ondulations, reliefs et tous les effets tridimensionnels et tactiles possibles de la pierre en parfaite synchronisation avec la décoration numérique. Un processus qui transforme la céramique en un nouveau matériel pratiquement impossible à distinguer de l’original. La nouvelle finition Silk crée une sensation tactile extra-douce, soyeuse, obtenue avec un polissage spécial en profondeur qui élimine toute rugosité superficielle. 

L’effet esthétique de plus important, est mis en valeur par les 4 nuances neutres de la ligne Journey allant du beige presque blanc (Otta) au gris tourterelle (Lomond). Quatre formats sont également disponibles : du 30x60 cm au grand format 120x120 cm, parfait pour les grands espaces ou pour décorer les surfaces au bord de la piscine. Les structures 3D pour revêtements muraux présentent d’élégants veinures qui peuvent assumer un aspect progressi-vement plus intense. La gamme Journey est complétée par les suivantes surfaces : naturelle, silk ou antislip. Cette dernière reproduit l’effet de la scie sur les dalles en pierre, avec des marques transversales irrégulières qui offrent une résistance à la glissance tout en maintenant la douceur au toucher. Idéal dans les espaces publics, les espaces commerciaux et les espaces wellness.

Ceramiche Piemme USA
Le choix de présenter la nouvelle ligne aux Etats Unis n’est pas aléatoire, au contraire récom-pense un marché qui vaut une partie importante des exportations de l’entreprise de Fiorano Modenese, et qui est depuis toujours très attentif à la qualité du Made in Italy. C'est là, sous la direction d'Andrea Bacchini, que Ceramiche Piemme USA a été fondée à la mi-2021, une branche américaine avec un siège à New York et une plate-forme logistique à Chicago, au cœur du Midwest.

Top