News

24 mars 2021

EFFET CLUSTER CERAMICHE PIEMME POUR UN GRAND CLASSIQUE EN 3D

NEWS CERAMICHE PIEMME

Les carreaux en grès cérame Cluster de Ceramiche Piemme modernisent la tradition des carreaux hexagonaux des années 50 pour habiller les sols et les murs. Effet à la fois vintage et hi-tech pour la nouvelle profondeur « matière » de chaque élément, ainsi que pour l'arrangement en cluster, soit « en grappe » comme les structures moléculaires.

Le résultat est une succession de nuances et de finitions à effet de matière grâce à la technologie Synchro Digit Piemme. Conçu et développé dans les établissements de Fiorano Modenese en collaboration avec des entreprises partenaires, ce système permet de synchroniser (précisément) deux procédés : la surface structurée des carreaux (veines en relief, ondulations et autres effets tridimensionnels et tactiles possibles) est créée en même temps que le décor numérique (effet marbre, pierre, bois, etc.). La nouvelle matière ressemble ainsi en tout point à celle d'origine.

Chaque hexagone devient ainsi une cellule animée d'un effet tridimensionnel encore jamais vu auparavant, générant des Clusters qui reflètent la lumière dans toute la pièce avec des solutions de pose pratiquement infinies, simplifiées par le grand format 60x119,5 cm.
Les carreaux Cluster existent en trois colorations : Light avec des tonalités plus claires, Dark avec des nuances de gris foncé et Multicolor rehaussant les variétés chromatiques du quartzite naturel dont s'inspire toute la collection Evoluta.
 

Top