News

07 novembre 2019

GLITCH : LA QUÊTE DE L'IMPERFECTION PAR BENOY

NEWS CERAMICHE PIEMME

Glitch est la nouvelle collection de carreaux en grès cérame signée par l'agence d'architecture Benoy de Londres. 
Un « glitch » est un scintillement provoqué sur un écran par une erreur imprévisible. Ce thème s'inscrit dans la tendance esthétique de l'imperfection comme signe d'unicité. 
Les designers de Benoy s'en sont inspirés et l'ont décliné en 8 teintes et plusieurs formats. 

« Nous avons imaginé des revêtements en mesure de valoriser les caractéristiques hétérogènes du béton comme les fissures, les patines, les rayures et les signes du temps, en les réinterprétant dans une veine céramique », explique Andy Piepenstock, directeur du design chez Benoy, « L'idée de Glitch se fonde sur un paradoxe : au lieu de reproduire les défauts de la nature sous forme numérique... cette collection restitue sous forme d'effets de matière les imperfections et les erreurs du numérique ! »
Le résultat est une collection contemporaine idéale tant pour les espaces résidentiels que commerciaux (la véritable spécialisation de l'agence Benoy).

« Glitch complète la gamme et développe notre concept de revalorisation culturelle sur le projet », précise Davide Colli, Directeur des opérations pour Ceramiche Piemme. « La mise à jour technologique et le renouvellement de la gamme nécessitent une stimulation continue de la part de designers et d'architectes d'une agence comme Benoy, qui intervient sur des chantiers aux quatre coins du monde. » 

Top