News

11 mai 2021

Majestic Pure Selection : un sol-sculpture pour la nouvelle collection

NEWS CERAMICHE PIEMME

Calacatta, Statuario, Arabescato et Dolomiti : il s'agit là des quatre nobles trames des marbres italiens qui revivent sur la surface de la nouvelle collection de carreaux Majestic Pure Selection de Ceramiche Piemme.
Une technologie d'impression numérique à très haute définition se prête à recréer la pureté, le veinage et la blancheur de la matière première d'origine.
La référence à la grande tradition italienne des marbres les plus prisés au monde fait penser à la fascination de sculptures, avec la lumière qui traverse la surface avant d'être réfléchie, en apportant une lueur spéciale au revêtement de sol en céramique.
Majestic Pure Selection est une collection faite pour habiller des cadres de grande élégance, dans d'importants projets résidentiels et publics. Il est, de plus, possible de jouer avec les revêtements muraux en alternant le « marbre » avec des carreaux en mosaïque ou avec les trames végétales « Grove » et « Foliage ».

Des marbres prisés à la céramique
Le Calacatta, marbre blanc par excellence, présente un fond blanc, avec des veines dans des tonalités allant de l'or au beige en passant par le gris.
Le Statuario est lui aussi originaire de la région de Carrare. Ses veines sont moins intenses, de couleur grise, et instaurent un superbe contraste avec le fond.
Très similaire au marbre veiné, le marbre Arabescato affiche un blanc cristallin et il se démarque par des veines plus disséminées et de couleur plus intense.
Le Bianco Dolomiti se caractérise par un blanc lacté à grain fin, avec base blanche très sobre et pure, à veines légères.

Les marbres céramiques Majestic Pure Selection sont disponibles dans les formats 60x60, 60x119,5 et 119,5x119,5 cm.
Quatre colorations : Superb Statuario, Glorious Arabescato, Sublime Dolomiti, Magnificent Calacatta, dans les versions naturelle et polie miroir, dont la brillance et la profondeur sont exaltées par un effet ultra glossy.  

 

Top