News

31 mai 2022

Opus : La gamme de contrats s'élargit

NEWS CERAMICHE PIEMME

Elle vient de naitre, mais pourtant elle est déjà riche d’histoire : c’est la nouvelle collection de carreaux Opus, librement inspirée de la terre cuite, un matériau découvert par les phéniciens et perfectionné par les romains, qui a traversé les siècles pour caractériser l’architecture de la région méditerranéenne.
Ce revêtement très particulier, composé à l’origine de fragments de briques unis à un mortier fin à base de chaux aérienne, revit maintenant dans une collection contract qui recrée numériquement sur la surface des dalles céramiques la granulométrie caractéristique des agglomérats de ciment. Une texture caractérisée par des effets de matière extrêmement réalistes, enrichie par des inclusions brillantes sur un fond mat.

Une référence suggestive, qui sur le plan chromatique est déclinée en couleurs neutres, qui abandonnent la tonalité classique tendant au rouge pour un effet béton plus contemporain allant du clair Opus Album au plus sombre Opus Griseo.
Polyvalente et essentielle, la collection Opus fait partie de la gamme "Contract", dédiée aux espaces publics et privés à forte fréquentation, tant dans le secteur résidentiel que dans le secteur commercial.
Dans tous ces ambiances, les sols en céramique offrent de nombreux avantages, notamment une grande résistance au piétinement, un nettoyage facile et une absence de substances nocives.
Les carreaux Opus sont disponibles dans les formats 120x120, 80x80 et 60x60, idéaux pour toute utilisation et solution de pose.

Top