News

18 octobre 2021

PECE RAGUSANA POUR LA NOUVELLE SÉRIE CERAMICA IBLA

NEWS CERAMICHE PIEMME

Inspiration sicilienne pour la nouvelle ligne de carrelages en grès cérame IBLA de Ceramiche Piemme. Des veines et des couleurs recréées sur les surfaces de carreaux (60x60 cm) et dalles (60x120 cm et l’innovant 30x120) rappellent en effet celles de la « Pierre pece di Ragusa », une roche asphaltique qui a caractérisé pendant des siècles la création artistique et culturelle de l’antique région de Raguse (d’où le nom de la collection). Une pierre fascinante utilisée dans la cathédrale de la ville mais également dans les pavages de certaines rues d’Europe.

Des suggestions chromatiques à découvrir également en ligne dans une visite virtuelle de « Villa Ibla » : une demeure méditerranéenne élégante, à explorer numériquement en « naviguant » entre les espaces revêtus des différents formats et décors de la nouvelle collection.
Les couleurs d’IBLA sont au nombre de quatre (noir, blanc, gris et beige), développées par les designers Piemme sur support céramique grâce à la technologie « Synchro Digit ». Les nervures, reliefs et tous les effets tridimensionnels et tactiles possibles sur la surface des carrelages sont en effet réalisés numériquement en correspondance parfaite avec la décoration numérique. Un processus de production qui, associé à l’impression à 300 DPI et au polissage particulier, accentue la grande profondeur matérielle des nouvelles surfaces céramiques Ibla. Effet patiné et décorations tridimensionnelles en relief s’inspirant clairement de la Sicile, comme la dentelle traditionnelle rappelée par le décor « Tombolo » ou le fin décor floral « Zagara ».

À côté des formats les plus classiques, la nouvelle grande dalle élancée (30x119,5 cm) permet des chromatismes fascinants dans de nombreuses solutions de pose, aussi bien au sol qu’en revêtement mural. Le petit listel 10x60 cm et le chevron 10x53 cm permettent respectivement la pose à bâtons rompus ou en point de Hongrie.

Top