Hotel InterContinental St. Paul Minneapolis

C'est un atterrissage sur le sol italien que nous propose l'aéroport St-Paul de Minneapolis grâce à Ceramiche Piemme et au projet de l'InterContinental Hotel. 
La collection Purestone habille le sol et une partie des murs dans près de 300 salles de bains et chambres.  
 « La pierre et le granit pour former une connexion matière avec l'esprit de Minneapolis », explique Scott Steinkamp, Senior Project Design Architect chez RSP Architects. « Des revêtements de haute fonctionnalité et de première qualité, en mesure de créer un effet naturel en symbiose avec l'esthétique hyper technologique de l'aéroport. »

La structure se déploie sur douze étages et compte deux cent quatre-vingt-onze chambres, dont neuf suites. Nous y trouvons également deux restaurants, un bar panoramique, un centre d'affaires, un centre de bien-être et un centre de congrès de deux mille mètres carrés. L'hôtel cinq étoiles est relié directement avec l'aéroport international Saint-Paul par une passerelle et par un poste de contrôle personnel. 
L'extérieur de l'hôtel est bardé de grandes dalles en verre, éclairées par des LED pour rappeler les 10 000 lacs de l'État du Minnesota, formant la toile de fond de la réserve naturelle alentours, du fleuve Mississippi et des centres urbains : une façade continue repliée, dessinée « pour imiter les ondes de l'eau et des lacs alors que l'avion se dirige vers l'aéroport. »
La collection Purestone a été choisie dans les finitions plomb et gris pour les sols et les murs : près de cinq mille mètres carrés de céramique reproduisant l'aspect des pierres présentes dans la nature. Forte de sa technologie et de son design, la collection convient aussi aux applications professionnelles, et notamment ses surfaces tridimensionnelles « linea » et « muretto ».
 

Top