Sebel Sydney Manly Beach Hotel

The Sebel est, depuis des années, synonyme d'élégance et d'accueil chic sur la célèbre Sydney Manly Beach. Les designers du bureau In Design International ont jeté leur dévolu sur le Made in Italy des carreaux Ceramiche Piemme pour la restructuration du 4 étoiles du groupe Accor.
Et notamment, sur la collection Bits&Pieces que Gordon Guillaumier a dessinée pour l'entreprise de Fiorano, dans le district céramique de Modène. La « carte de visite » de l'hôtel, soit le mur situé juste derrière la réception, est tapissée elle aussi de carreaux muraux (30x60 cm) 3D, avec des cannelures horizontales (Groove) qui mettent en scène des jeux de lumière suaves et un effet général de profondeur. La finition plus claire, presque ivoire (Powder Bone), a été sélectionnée pour faire entrer dans le hall toute la lumière du soleil.
Les décorations, les meubles, les couleurs et les textures rappellent les plages urbaines de Manly : les appartements avec des kitchenettes spacieuses et modernes, les salles de bains luxueuses, les chambres et les espaces communs sont imaginés pour l'hôtellerie de haut niveau. Les couleurs claires des murs se mélangent à celles des carreaux pour apporter une touche de luminosité en plus dans les pièces qui donnent directement sur la mer.
 

Top