News

03 mars 2022

PIERRE OU CARREAU ? MIEUX LE GRES CERAME

NEWS CERAMICHE PIEMME

Qui n’aime pas un sol en pierre?
A ceux qui pensent à l’impact environnemental par exemple, à ceux doivent le poser, à qui doit le garder propre... Du reste, même les plus réticents aux sols "effet pierre" reproduits sur céramique peinent aujourd’hui à distinguer entre naturel et non.
La technologie "Synchro Digit" utilisée par Ceramiche Piemme reproduit sur les carreaux ondulations, reliefs et tous les possibles effets tridimensionnels et tactiles de la pierre en parfaite synchronisation avec la décoration digitale. Un processus de production qui, combiné à l’impression à 300 dpi et à un polissage particulier, exalte la grande profondeur de la matière des nouvelles surfaces céra- miques. Aujourd’hui, le choix de dalles et carreaux en grès cérame au lieu qu’en marbre ou en pierre n’enlève rien à l’effet esthétique mais au contraire il ajoute de la valeur au projet en termes de praticité de pose et d’entretien.
A épaisseur égale, les carreaux sont plus résistants, en même temps, ils sont plus faciles à couper et à poser dans les règles de l’art. Le grès cérame est également parfait pour les systèmes de chauffage radiants. Il résiste aux attaques de bactéries et de moisissures, qui prolifèrent plus facilement sur les pierres naturelles. Enfin, peu de gens savent que la céramique est un matériau durable car entièrement recyclable.

Top