News

24 avril 2020

SENSUUM SPA : le projet lauréat de la Tile Competition 2020 à Coverings

NEWS CERAMICHE PIEMME

« Sensuum spa », c'est le nom du projet de quatre Américaines qui ont remporté la Tile Competition 2020 organisée par Confindustria Ceramica dans le cadre de Coverings*. 
Un véritable temple céramique Made in Italy avec dalles en grès de dernière génération reproduisant les plus beaux marbres pour habiller (avec l'utilité pratique des carreaux Ceramiche Piemme) les sols, les murs et même le plafond. 
Le long des murs de la salle réservée au massage duo arborant les tonalités claires du travertin alabastrino (collection Elegance), une succession de niches crée une cadence intime et évocatrice. 
Bigarré et scintillant, le fond vert-or reproduit quelques-uns des plus beaux granits à grain grossier. En ressortissant sur les colorations claires de la pièce, il instaure une dimension onirique : l'impression d'être au cœur de la terre ou à mille lieues sous les mers. 

Jouant de leurs transparences et de la restitution numérique haute fidélité des veines naturelles, les carreaux en grès cérame de la collection Opulence de Ceramiche Piemme deviennent les vedettes d'une décoration à la fois sophistiquée et essentielle. Le bain turc est lui aussi revêtu intégralement de la finition Eccentric de la collection Opulence.

« Les designers américains sont très exigeants et bien préparés en termes de développement durable et de qualité des surfaces », affirme Davide Colli, Directeur des opérations pour Ceramiche Piemme. « Ils s'intéressent aussi énormément aux nouveautés et ils sont très bien informés, comme le prouve le choix de ces quatre étudiantes. Nous sommes heureux qu'elles aient apprécié la qualité et les jeux de lumière et transparence de nos collections, et qu'elles aient su les mettre en valeur parfaitement dans un projet vraiment sensationnel. Elegance et la toute nouvelle Opulence sont des lignes sur lesquelles nous avons beaucoup travaillé et elles nous permettent de montrer l'expertise technologique que nous avons atteinte, avec des effets jamais vus sur le plan esthétique comme sensoriel. » 

Le prix a été annoncé par Ceramics of Italy à l'occasion de Coverings Connected (www.coverings.com), l'expérience numérique du plus important salon de revêtements de sols et murs aux États-Unis. 
Carolina Cardona, Gabriela Mesquita, Rachael Cowan et Mariapia Sierra de la Florida International University (FIU) ont dessiné le spa pour la compagnie de croisières Virgin Voyages.
Opulence concilie esthétique et durabilité avec ses nuances de minéraux rares, auxquels s'ajoutent une matière à la fois technologique et naturelle, entièrement recyclable, comme les argiles à la base des carreaux du district de Modène.
La collection Elegance s'attarde sur les marbres de la grande tradition italienne : onyx blanc, travertin alabastrino (la collection qui s'inspire de la lumière de Place d'Espagne à Rome), pulpis clair et pulpis foncé. La surface particulièrement brillante reproduit fidèlement le marbre poli miroir. 

* Désormais à sa 27e édition, la Ceramics of Italy Tile Competition récompense le travail d'architectes et de designers nord-américains qui utilisent les carreaux de céramique italienne dans les espaces institutionnels, résidentiels et commerciaux. Le concours s'adresse à tous les architectes, décorateurs d'intérieur et étudiants, dont les projets peuvent être des constructions neuves ou des restructurations nationales et internationales. Le projet « Sensuum spa » remporte le prix dans la catégorie « Student Project ».
 

Top