News

01 octobre 2021

Technologie et design pour la nouvelle salle d'exposition Ceramiche Piemme

NEWS CERAMICHE PIEMME

Ceramiche Piemme inaugure son nouveau showroom d'entreprise avec une série d'événements « portes ouvertes » consacrés à sa clientèle internationale.
Entièrement rénové, le nouvel espace reflète parfaitement l'élégance et la qualité des lignes Premium, dédiées au secteur résidentiel haut de gamme, à travers deux concepts d'exposition particulièrement originaux.
 
Se déployant sur près de 1000 m2, l'espace Premium donne à voir la scénographie réaliste d'une luxueuse demeure, dont les céramiques de Majestic Pure Selection, d'Evoluta et de la nouvelle collection Ibla, entre autres, sont les pièces maîtresses. Des technologies d'impression numérique mettent les pièces en valeur, notamment l'exclusive « Synchro Digit Piemme » : elle permet de créer des revêtements originaux d'une tridimensionnalité inédite et des sensations tactiles qui rappellent à la perfection celles des matériaux naturels. Un résultat jamais vu (ni touché) jusqu'ici.
 
Dans l'espace Piemme Floor et More & Contract, l'exposition, en adéquation avec les matériaux et les surfaces céramiques à usage plus commercial, revêt un caractère plus technique : c'est le cas de la collection Glitch, conçue en collaboration avec Benoy, l'une des agences d’architecture les plus prestigieuses du monde.  
 
Autre élégante villa méditerranéenne, « Villa Ibla » est le cadre somptueux où se déroule la visite virtuelle que l'on peut effectuer en présence ou en distance pour découvrir la nouvelle ligne de carreaux Ibla : un outil de communication éminemment innovant et au fort impact émotionnel. Il s'agit là d'une expérience immersive où l'on peut « naviguer » à travers les élégantes pièces revêtues d'un grès cérame particulier : celui inspiré de la « pietra pece », ou pierre d'asphalte de Raguse, une roche qui au fil des siècles a constitué le trait distinctif du processus artistique et culturel de cette région de Sicile.

Top