News

16 avril 2020

TEXTURES PRÉCIEUSES POUR LA DECORATION DES SURFACES :OPULENCE CERAMICHE PIEMME

NEWS CERAMICHE PIEMME

Inspirée par les textures des marbres et des granits précieux, la nouvelle collection Opulence de Ceramiche Piemme composée de plaques et de carreaux en grès cérame allie esthétique et durabilité avec ses nuances de minéraux rares, combinés à un matériau technologique et naturel entièrement recyclable comme les argiles d’où sont issus les carreaux de la région modenese.
Les marbres et les granits dont s’inspire la collection figurent parmi les plus précieux au monde : ceux à gros grains qui incorporent des méga cristaux avec des effets spectaculaires d’iridescence et de couleur. Les tonalités vont du blanc étincelant, riche en transparence (Bliss) au noir magmatique et minéral (Pleasure), aux gris étonnants des finitions Caprice et Delight jusqu’à l’élégance du vert avec les veines dorées de la finition Eccentric.
Afin de compléter la gamme, cinq décors muraux ont été imaginés pour être associés aux différentes nuances de marbres et de granits. Autant de surfaces conçues pour meubler les pièces avec des effets géométriques, frais et naturels ou des rappels au style classique.

La décoration troisième feu “Botanic” reprend les papiers peints les plus modernes en valorisant le dessin avec des finitions en or. Le décor “Antique” utilise des fragments géométriques en deux teintes différentes (light/dark) réalisés grâce aux technologies numériques les plus avancées.  Les trois décors artisanaux “Balance”, “Vertigo” et “Illusion” donnent un effet de marqueterie.
Les carreaux et plaques céramiques (dimension jusqu’à 60x120 cm) sont faciles à poser et à nettoyer. Les sols qui en sont revêtus sont hygiéniques, résistants et peuvent être conçus pour les espaces publics.

Top